Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
5 juin 2013

Huile démaquillante peaux sensibles

A l'instar de mon huile démaquillante peaux mixtes, j'ai formulé une huile pour les peaux sensibles et sèches, qui soit également anti-âge. Cette huile peut servir à la fois comme démaquillant et comme base de massage (mais sur un visage propre alors).

Voici cette version :

Huile démquillante peaux sensibles

Ingrédients :

30% monoï (nourrissant, protecteur, améliore l'élasticité de la peau)
17% huile inca inchi (apaisante, circulatoire, antiradicalaire)
10% macérât de figuier de barbarie (régénérant, réparateur, anti-ride, tenseur)
10% huile de rose musquée (cicatrisante, régénérante, antioxydante)
10% polysorbate 80 (émulsifiant, permet de rendre l'huile rinçable)
9% beurre de karité (apaisant, cicatrisant, émollient)
8% huile de bourrache (calmante, apaisante, régénérante, redonne élasticité à la peau)
5% huile de carthame (active la microcirculation, restructurante, antioxydante)
0,5% vitamine E (antioxydant)
0,5% fragrance naturelle fleurs de coton

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Mélanger l'ensemble des ingrédients et mettre en flacon... C'est tout !

Verdict :

Comme cette huile ne correspond pas du tout à mon type de peau, je ne l'ai pas testée. J'ai bien aimé la jolie robe qu'elle avait et son odeur était assez agréable, c'est tout ce que je peux en dire !! Si l'heureuse destinataire veut passer en dire deux mots, ce sera avec joie :)

Publicité
Commentaires
L
C'est moi c'est moi c'est moi !!!!<br /> <br /> Bon, je vais faire simple, je suis allée pomper mon commentaire de l'autre recette ne sachant pas, à l'époque que tu publierais la recette : l'huile n'est pas suffisante à un bon démaquillage mais elle est vraiment confortable et agrémentée d'une eau micellaire ensuite, mon mascara, même waterproof disparaît complètement.<br /> <br /> Je trouve que le massage du visage à l'huile est vraiment super relaxant, j'adore, surtout le soir.<br /> <br /> L'odeur de l'huile est plutôt verte, très agréable et le polysorbate joue bien son rôle et permet un rinçable rapide et facile :) je compte bien en refaire quand la mienne m'aura laissée tomber :)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité