Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
29 mars 2009

Palets effervescents et moussants pour le bain

C'est une recette que j'avais vue chez Nounou, qui est tout droit tirée de et que j'ai très très légèrement modifiée pour plus de mousse.

Palets_effervescents_et_moussants_pour_le_bain

Ingrédients :

32% acide citrique (pour l'effervescence)
4% fécule de maïs
39% bicarbonate de soude (adoucit l'eau du bain)
1% sucre en poudre (pour favoriser la solidité du mélange une fois sec)
20% SLSA (pour l'effet moussant)
4% huile végétale de pépin de raisin (pour la cohésion du mélange)
Colorants, fragrances

Mode d'emploi :

Dans un moulin à café, mettre les poudres dans l'ordre de la recette. Ajouter ensuite l'huile, les colorants et les fragrances et tout mixer. Vérifier qu'on obtient la bonne texture "sable mouillé" en pressant une partie du mélange ; s'il reste en place, c'est bon (sinon ajouter si nécessaire un tout petit peu d'huile ; chez moi cela s'est avéré nécessaire !). Mettre en moule. Attendre que le mélange sèche un peu ; quand il se démoule quasiment seul, le démouler et le laisser sécher 24h avant de le toucher.

Le palet blanc est parfumé à la fragrance "cocomilk", le jaune est coloré avec du colorant alimentaire et parfumé à la fragrance "fruits du verger", le rose est coloré avec du colorant alimentaire rouge et parfumé à la fragrance "black raspberry and vanilla" et le violet est coloré avec de l'argile violette et parfumé à la fragrance "frangipanier".

Le rose m'a donné beaucoup de mal au démoulage, mais j'avais eu la main trop lourde pour l'ajout d'huile, d'ailleurs elle s'est fendue en séchant...

Pour le verdict, il va falloir attendre encore un peu, sa destinataire n'a pas encore reçu ces douceurs !

Palets_effervescents_et_moussants_emball_s

Publicité
Commentaires
S
oh lala !!!<br /> suis d'accord pour faire plein de swap avec toi LOL
Répondre
S
Il y a BEAUCOUP moins de gras que dans les bonhomme de neige, normal que la peau soit moins douce (moins nourrie) ;o)<br /> Ceci dit je suis ravie que ça te plaise ! (Et à Antoine aussi !)
Répondre
E
C'est moi la destinataire!! Et j'ai testé ce soir avec mon bibou. Verdict : à l'ouverture du paquet, les odeurs de tous les palets vous sautent aux narines et c'est que du bonheur! D'ailleurs j'ai laissé les trois que je n'ai pas encore utilisé dans mon salon le temps de prendre le bain, en redescendant ils avaient embaumé toute ma maison!<br /> Les quatre odeurs sont délicieuses, j'aime peut-être moins la fragrance frangipanier mais question de goût. Antoine a choisi la rose, après les avoir toutes senties. Une fois dans le bain, ça sent encore meilleur! Et surtout c'est vrai qu'il y a beaucoup de mousse, et qu'elle est toute douce. Comme on est des bons testeurs, Antoine en a même avalé et il avait l'air de trouver ça pas mauvais!<br /> La peau est douce à la sortie, rien à dire. Ceci dit j'ai l'impression qu'elle l'était légèrement plus avec tes bonhommes de neige moussants, non??<br /> Je crois que je viens de laisser le commentaire le plus long de ton blog, la classe...
Répondre
O
super jolis
Répondre
C
Ils sont tres beaux avec des couleurs bien flashy d'été ^^
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 328
Publicité