Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
2 avril 2009

Baume à lèvres façon milkshake

Avec les beaux jours qui arrivent (si si on y croit très fort) j'ai envie d'un peu de gourmandise !! Et je n'ai plus de baume à lèvres... Allez, un petit essai de baume à lèvres façon milkshake, vanille et framboise !!

Baume___l_vres_fa_on_milkshake

Ingrédients :

Partie blanche :

25% cire de soja
20% beurre de cacao (émollient)
50% macérât de vanille dans huile de sésame (protège un peu des UV)
5% miel
vit E
extrait aromatique vanille

Partie rouge :
remplacer le macérât par de l'huile d'olive
extrait aromatique framboise
mica cuivre

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans deux bains maries distincts correspondants aux deux couleurs du stick, faire fondre la cire et le beurre avec le miel et la vitamine E. Ajouter hors du feu l'huile d'olive, le mica cuivre et l'extrait aromatique de framboise dans l'un, le macérât et l'extrait aromatique de vanille dans l'autre. Bien touiller pour bien mélanger le miel au reste. Verser les deux préparations dans les sticks, au choix une couche puis l'autre ou ensemble selon l'effet désiré.

Verdict : il est bien nourrissant comme j'aime !! Mais j'ai voulu utiliser de la cire de soja pour garder une partie blanche, et cette cire n'est apparemment pas assez dure ; les sticks se cassent... Flûte ! Sinon il sent bien bon, gourmand à souhait !!
Vivement les petites glaces de l'été !!

Rien à voir mais je profite de ce billet pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma petite sœur chérie !!

Joyeux anniversaire Elise !!

48pnhzg7

Publicité
Commentaires
E
"Rien à voir" enfin quand même un peu vu que je l'ai eu comme cadeau d'anniversaire! Je le trouve vraiment top, encore mieux que le précédent (que pourtant j'utilise tous les jours). Il est plus fondant, et très nourrissant
Répondre
C
c'est très mignon avec plusieurs couleurs!! pis alors bigout! le top !
Répondre
S
Nansou et Youpipi : c'est la première fois que j'utilise cette cire dans un baume à lèvres. Outre le fait qu'elle permette de faire des mélanges blancs, je la trouve très agréable à utiliser du fait qu'elle fonde plus vite au contact de la peau que la cire d'abeille. Par contre, je la trouve un peu moins filmogène (il faut remettre plus souvent du baume). Un bon compromis pour un baume à lèvres serait certainement un mélange des deux (mais adieu la couleur blanche).<br /> <br /> Miss Lollipop : bon, je t'accorde, les béliers sont pas mal, mais les verseaux sont bien meilleurs lol<br /> <br /> Emilie : je suis très contente qu'il te plaise !
Répondre
L
Bon anniversaire en retard Elise, bizzzz !!!!
Répondre
N
Sympa comme tout ce baume ! Je n'ai jamais testé la cire de soja ! Tu en es contente ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 328
Publicité