Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
22 juillet 2009

Brume d'été

L'été, les textures épaisses et couvrantes ne sont pas forcément agréables. On a envie d'un peu de légèreté.
J'avais repéré cette recette chez Caly, et j'avais envie de la tester... Un lait sprayable sans émulsifiant synthétique et qui tienne (oui, parce que du sprayable on peut en faire avec de l'ester de sucre par exemple, mais souvent ça déphase...) ça me séduisait bien !!
Ni une ni deux, j'ai tenté, en arrangeant la recette à ma sauce :

Brume_d__t_

Ingrédients :

20% eau bouillie
40% hydrolat de mandarine
5% glycérine (humectant)
14% gel d'aloé véra (hydratant, apaisant, cicatrisant)
14% huile de coco fractionnée (très pénétrante, huile sèche)
1,7% gomme d'acacia (texturant)
3% lait de chèvre en poudre (nourrissant, apaisant)
2% poudre de miel (réparateur, adoucissant)
Conservateur
Paprika (colorant)
Fragrance sorbet à l'orange

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier. La laisser tiédir. Incorporer la gomme en saupoudrant et bien fouetter pour éviter les grumeaux (on peut aussi utiliser un mixeur plongeant). Rajouter l'hydrolat et bien fouetter. Ajouter ensuite la glycérine, l'aloé véra et l'huile de coco fractionnée en fouettant bien entre chaque pour bien mélanger. Ajouter enfin le reste (il est possible de dissoudre auparavant les poudres dans un peu d'hydrolat), bien fouetter et mettre en flacon spray.

Verdict :

Il ne me restait qu'un fond de pot, c'est vrai que ce lait, trrrrès fluide (comme de l'eau) pénètre instantanément dans la peau ! Il la laisse douce et parfumée.
Je ne sais pas si à la longue il se déphase, c'était pour offrir... Par précaution, j'ai écrit sur l'étiquette "à secouer avant emploi".
C'était un cadeau pour une jeune maman, j'espère que cette brume lui plaira et qu'elle aura plaisir à se rafraîchir avec !

Publicité
Commentaires
S
il me plait bien ton ptit lait psrayable!
Répondre
S
Seaturtule : avec de l'agar agar, je ne sais pas si tu peux arriver à te faire un spray, par contre tu dois pouvoir te faire un gel bien sympa aussi pour l'été ;o) Et avec ta caféine, tu peux transformer ton gel en gel minceur ;o)<br /> Miss lollipop : euh... Je n'arrive plus à me rappeler où je l'ai eue cette fragrance... Peut-être chez Sensory ? Ou miss miss ?
Répondre
M
Où as-tu déniché cette fragrance o_O ? j'en veux ><<br /> Dès que j'ai fini ma brume TBS, je m'en fais une...ça fait trop du bien^^
Répondre
S
il me plait bien ce spray, par contre par quoi je peux remplacer le lait de chèvre, la poudre de miel et la gomme d'acacia; il me reste de la caféine, de la vitamine C et de l'aguar aguar?<br /> <br /> Bizz
Répondre
O
une brume en ce moment ce serait divin ! à la mandarine/orange en plus ! alors là, je rêve déjà moi qui adore les odeurs agrumes. Bon ben si je comprends bien il me reste plus qu'à m'y mettre moi ! merci pour cette superbe recette de saison.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité