Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
3 mars 2010

Mousse après-rasage "Voyage à Katmandou"

Dans la série je rattrappe mon retard...
J'avais confectionné cet après-rasage pour mon papounet en octobre dernier, dans la suite de ma gamme "Voyage à Katmandou" (voir le gel nettoyant visage).

Cr_me_apr_s_rasage_voyage___Katmandou

Ingrédients :

Phase 1 :

5% olivem 1000 (émulsifiant, donne des crèmes très fines et très pénétrantes)
15% macérât du soleil infusé à 25% de sels de bain voyage à Katmandou (apaisant)
Vitamine E (antioxydant)

Phase 2

45% eau bouillie

Phase 3

10% gel d'aloé véra (apaisant, réparateur, cicatrisant)
20% hydrolat de santal (apaisant)
4% complexe hydratant (hydratant...)
Conservateur

Mode d'emploi :

La veille, mettre à infuser les sels de bain dans le macérât du soleil à hauteur de 25% (prévoir un peu plus d'huile que nécessaire, on en perd lors du filtrage).
Le jour J, filtrer l'huile et faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier.
Dans un bain marie, faire fondre la phase 1. Ajouter ensuite en filet l'eau bouillante en fouettant énergiquement pour créer l'émulsion. Un fouet électrique fera mieux rentrer l'air pour créer la mousse...
Une fois l'émulsion créée, mettre dans un bain marie froid pour accélérer le refroidissement et ajouter les éléments de la phase 3.
Mettre en pot.

Verdict :

Étant donnée l'odeur fabuleuse de ces sels de bain, je m'attendais à une odeur  plus soutenue pour la crème. Au final, ça sent assez peu (mais ça sent bigrement bon quand même !).
Mon papounet a eu l'air d'apprécier ce produit, mais il apprécie tout ce que je fais, c'est même pas drôle hi hi !
Et avec l'huile infusée et les sels qui vous restent (qu'il ne faut surtout pas jeter !!) vous pouvez faire un scrub salé solide, en ajoutant du beurre dur et du BTMS :

Exfoliant_solide_sal__voyage___katmandou

Il m'en reste encore de ces sels de bain... Je compte bien essayer d'en faire un savon au sel pour hommes !

Publicité
Commentaires
I
Älors, ça, c'est une belle et bonne idée !
Répondre
M
Sympa les sels de bain en infu, qu'on peut recycler^^
Répondre
A
mmm, je ne sais pas pourquoi, mais je crois que j'aimerais l'odeur !!
Répondre
L
sympathique cet apres rasage ,bravo
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité