Mais qu'est-ce que c'est que ça, vous demandez-vous peut-être ??
Et puis peut-être vous demandez-vous qu'est-ce que c'est que cette web TV que j'ai mis dans ma colonne de gauche depuis quelques jours...??
Bon, bougez pas, je suis magnanime, je vous explique tout :

La "cosmetic academy" (terrible le nom déjà non ?) c'est un concept inventé par Olivier Touboul, Docteur en pharmacie à la Direction de l'unité de production du Laboratoire de Cosmétologie du Pacifique Sud.
C'est tout simplement le 1er challenge de création cosmétique en France, ouvert au grand public. Lors des deux premières saisons, cet évènement a permis aux Polynésiens d’exprimer leurs émotions et leurs sensibilités au travers d’un produit cosmétique personnalisé, réalisé par eux-mêmes. Pendant une séance, aidés par des professionnels, les candidats se sont essayés à la formulation de produits de soin, mis en compétition. Le produit lauréat, sélectionné par un jury, a ensuite été commercialisé par le Laboratoire et une commission sur les ventes reversée au créateur.

26018_349772827767_51914867767_3574197_715174_n

Mais pourquoi donc est-ce que je vous parle de ça, vous demandez-vous ??
Parce qu'il y a une petite nouveauté pour la troisième saison... Enfin, petite nouveauté, c'est vite dit !!! Cette année, Olivier Touboul nous permet à nous, rédacteurs de blogs francophones sur la cosmétique maison, de participer !!!!

 

C'est pas fou, ça ??

 

Comment ?
Très simple : tout d'abord, on file vite sur l'application virtuelle créée sur facebook à cette occasion, ici, qui nous permet de sélectionner des ingrédients et de créer un produit virtuel. Dépêchez-vous, vous n'avez plus que jusqu'à vendredi !!!
Les produits sélectionnés lors de cette étape nous permettront de recevoir un kit d'ingrédients polynésiens exclusif (déjà !!! Premier cadeau !!).
A l'aide de ces produits, vous devez fabriquer pour de vrai le projet que vous avez validé sur l'application et l'envoyer avant le 15 avril à Tahiti au Laboratoire...
Début mai, on nous donnera le nom du gagnant de cette première étape... Qui se verra offrir un voyage d'une semaine à Tahiti pour deux personnes !!! Et ban !!! Deuxième cadeau !!!
Là-bas, le gagnant pourra participer à la cosmetic academy aux côtés des polynésiens pour, peut-être, remporter le concours et voir son produit commercialisé en France et au Canada !! Et vlaaannnn troisième cadeau !! (et moi je suis par terre, attendez, je me relève...).

 

Bref, vous voyez l'opportunité, la chance qu'on a ?? Non ?
Attendez, je vais vous y aider un peu moi :

035_tahiti

Tahiti_iles

mooreavuetahiti

Là c'est plus parlant ???

Et la web TV présente sur mon blog, c'est quoi ? C'est la Lab'TV, qui retransmettra en direct les séances de création de la cosmetic academy. Vous pourrez même tchatter en direct avec les formulateurs ! En attendant que cette saison débute vraiment, Olivier a déjà invité les membres du jury à participer à une séance de formulation. D'autres vidéos seront certainement prévues d'ici le début de la cosmetic academy S3, mais je vous préviendrai à l'avance, comme ça vous pourrez venir correspondre avec les personnes présentes (bon, attention pour les couche-tôt, hein... Il y a comme qui dirait quelques heures de décalage avec la France !!!).

Bon, et si on n'a pas encore créé son blog sur la cosmétique homemade, on fait quoi ?? Ben... On se dépêche hihi !!!!! Viiiite jusqu'à vendredi on vous a diiiiiiit !!!
Pour plus d'informations, voici le site de la cosmetic academy, vous y retrouverez notamment tous les partenaires qui permettent cette belle aventure (pffff chuis déjà partie moi !!).