Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
11 juin 2010

Pain nettoyant visage Lush like

Ma sœur a testé ce produit de la célèbre marque anglaise. Elle a bien aimé et m'a fort discrètement laissé entendre que si je pouvais le reproduire, elle ne m'en voudrait pas...
Comme j'ai eu moi-même la chance de le tester, je lui ai trouvé un défaut : il assèche la peau... Enfin la mienne en tous cas. Je voulais donc rester au plus fidèle de la recette originale, en l'adaptant pour qu'il soit plus doux...
Comme d'autres blogueuses avant moi je me suis donc lancée dans la copie de Lush, et voici ce que ça donne :

Pain_nettoyant_visage_Lush_like

Ingrédients :

Phase 1 :

10% BTMS (émulsifiant)
10% cocosulfate de sodium (tensio-actif)
14% beurre de karité (nourrissant, réparateur)

Phase 2 :

30% décoction de lavande et camomille (apaisant, anti-inflammatoire, purifiant, cicatrisant)

Phase 3 :

20% argile blanche (décongestionnante et apaisante)
15% calamine (léger antiseptique, calmant, purifiant)
0,5% geogard 221 (conservateur)
0,5% huiles essentielles purifiantes (lavande, palmarosa et tea tree)

J'ai évidemment adapté avec les ingrédients dont je disposais... J'ai remplacé une partie de la calamine, asséchante, par de l'argile blanche, plus douce.

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre la phase 1.
En même temps, faire la décoction (mettre les plantes dans l'eau froide, faire chauffer jusqu'à ébullition et laisser bouillir pendant 10 minutes puis filtrer). Une fois la décoction filtrée,la verser lentement dans la phase 1 en fouettant bien pour créer l'émulsion. Ajouter ensuite les éléments de la phase 3 en mélangeant bien puis mettre en moule.
Un petit tour au congélateur ne sera certainement pas superflu pour démouler.
Laisser sécher quelques jours avant utilisation.

Verdict :

Les pains ont mis plusieurs jours à sécher et durcir raisonnablement... J'ai bien cru que j'avais planté ma recette... Mais au final, j'obtiens des pains aussi durs que les originaux. Ils sont un peu moins roses (même s'ils ont foncé en séchant), sentent assez peu mais l'odeur n'est pas désagréable, ils donnent une fine mousse sous l'eau et surtout sont très doux pour la peau !!
Je suis assez satisfaite de moi (une fois n'est pas coutume), j'espère que ma sœur ne regrettera pas la version anglaise !!

Pain_nettoyant_visage_Lush_like_emball_

Publicité
Commentaires
E
j'ai un peu adapté la recette en fonction de ce que j'ai, elle est au congel, je t'en donne des nouvelles, j'espère ne pas avoir foiré ^^<br /> <br /> Merci pour ta version !
Répondre
S
Merci pour ton commentaire !! Je suis bien contente que cette recette convienne à toute ta famille ^^
Répondre
É
Moi aussi, je viens témoigner : ce pain nettoyant a été approuvé par ma famille. Au départ, j'étais un peu sceptique aussi, je les trouvais trop tendres, trop gras. Mais après séchage, parfait : ils forment un lait nettoyant qui lisse la peau et assèche rapidement les petits boutons. Pour zapper la phase séchage, je crois que je les referai avec moins d'infusion la prochaine fois. Merci pour cette super recette !
Répondre
S
Elise : tu ne sais pas à quel point ce que tu écris me fait plaisir ^^<br /> Promis, je penserai à toi régulièrement, annif ou pas ^^
Répondre
E
Bon, alors, retour après test et euh... comment dire? C'est quand mon prochain anniversaire? Ma fête ça compte? Nan parce que j'A-DO-RE! Allez, en haut de ma liste de favoris avec le masque puzzle. Depuis que j'ai testé j'ai mis de côté la version lush entamée (d'ailleurs je vais te la donner : si tu peux en faire quelque chose), je n'arrive plus à le finir maintenant que je connais le tien : il laisse la peau beaucoup plus douce, l'odeur est discrète mais très agréable, il mousse mieux... Leilani a testé cette semaine et gros coup de coeur pour elle aussi, elle tenait à ce que tu le saches!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 328
Publicité