Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
18 septembre 2010

Lait moussant visage Pepsy

Je vous présente aujourd'hui la recette réalisée avec l'ingrédient que m'a envoyé Ma Cosméto Perso pour le mois de septembre, à savoir la fragrance naturelle concombre et citron vert.
En ouvrant le flacon, j'ai tout de suite été stimulée par cette odeur "pepsy", dynamisante et énergisante...
Je devais faire des soins visage pour un adolescent qui souffre de problèmes d'acné ; je me suis dit que cette odeur serait parfaite pour un soin nettoyant visage !
Pour soigner les peaux acnéiques, il faut les purifier, resserrer leurs pores, et les aider à cicatriser. Il ne faut surtout pas les dessécher ou les agresser, car en retour elles fabriqueraient plus de sébum et pourraient se kératiniser... En revanche, bien sûr, il faut éviter de les surcharger en huiles, beurres ou autres corps gras et éviter les huiles comédogènes...
Voici ma recette :

Lait_moussant_visage_Pepsy

Ingrédients :

Phase 1 :
40% décoction bardane / tépézcohuite (assainissant, purifiant, astringent, cicatrisant, apaisant)
10% jus de citron (purifiant, antiseptique)
7% ester de sucre (émulsifiant à froid, hydrate et donne un toucher non gras)
0,3% gomme xanthane (gélifiant)

Phase 2 :
6% beurre de karité (réparateur, cicatrisant, nourrissant)
5% oxyde de zinc (purifiant, traitant)
1,2% fragrance naturelle concombre et citron vert
0,6% cosgard (conservateur)

Phase 3 :
10% mousse de babassu (tensioactif)
5% douceur de coco (tensioactif)
5% base moussante douceur (tensioactif)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un bêcher haut à col large (pour laisser passer le mixeur plongeant), mettre les ingrédients de la phase 1 et bien mixer jusqu'à obtenir un gel laiteux.
Faire fondre le beurre de karité et ajouter au reste en mixant bien pour créer l'émulsion. Ajouter ensuite les autres éléments de la phase 2 en mixant bien entre chaque ajout.
Ajouter enfin les tensioactifs en remuant doucement pour ne pas trop faire mousser le mélange (on n'utilise plus le mixeur plongeant là !)
Mettre en flacon.

Verdict :

Pour utiliser, prendre une noisette de produit et masser sur visage humide en gestes circulaires, puis rincer abondamment, puis mettre une crème traitante.
Je viens juste de l'offrir à son destinataire, je ne sais donc pas encore s'il fait effet, mais je vous tiendrai au courant des effets de ce produit en éditant mon billet !!
Pour ce qui est de l'odeur, elle est très très agréable à mon goût et a bien tenu dans le produit final. J'espère que le destinataire aura également apprécié...

Publicité
Commentaires
M
Superbe recette. L'odeur doit être géniale. Cette fragrance naturelle me tente d'autant plus que je lis les compte-rendus de tests :)
Répondre
C
Concombre et citron vert, ça doit être bien frais ça ! :)
Répondre
W
superbe recette avec de trés bons ingrédients qui feront du bien au destinataire <br /> de plus l'odeur doit être divine
Répondre
F
Superbe recette....et l'odeur doit être agréable....bisous
Répondre
R
c'ets rigolo! il a l'air sympa, et son nom est chouette!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 424
Publicité