Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
6 mars 2011

Savon Starmania

"L'univers est un star-system
La terre est une poussière d'étoiles
La lune sera mon diadème
Pour mes noces transidérales
La voie lactée sera mon voile nuptial
Ma robe de mariée une aurore boréale

Devant mon miroir j'ai rêvé d'être une star
J'ai rêvé d'être immortellement belle
Ce soir j'irai voir à travers le miroir
Si la vie est éternelle !"*

Savon_starmania

Ingrédients :

25% huile de coco, parce qu'elle symbolise l'exotisme et que les voyages la faisaient rêver
5% beurre de cacao, car elle adorait le chocolat... Du bon chocolat noir la faisait éternuer à tous les coups !
15% beurre de karité. Elle s'était une fois laissée tenter par un peu de beurre de karité en provenance directe d'Afrique sur un marché... Mais pur, sa peau fragile ne l'avait pas supporté.
35% huile d'olive, car elle adorait la cuisine méditerrannéenne. Enfin sauf les tomates auxquelles elle était allergique. Sauf les piments, elle ne supportait pas ce qui pique. En fait, je crois qu'elle aimait avant tout l'idée d'une cuisine méditerrannéenne !
15% huile de colza en souvenir de ces champs qui s'étendaient à perte d'horizon sur le chemin de Montluçon et qu'elle ne manquait pas de nous montrer. Elle savait profiter de la beauté des paysages !
5% huile de ricin pour faire de belles bulles.

2 bonnes cuillères à soupe de lait de chèvre en poudre dans les huiles. Ce qu'elle pouvait aimer le fromage !! Et les chèvres... Elle avait tenté d'en dresser, petite, jusqu'à ce que ses parents, hilares, lui avouent qu'une chèvre, ça ne se dresse pas des masses...

Soude diluée dans de l'eau de mer "reconstituée" (infusion de poudre d'algues et sel de mer). L'océan et elle, une grande histoire d'amour.
Surgraissage à 10
3% de sodium lactat dans la solution de soude

Oxyde bleu et dioxyde de titane pour colorer. Le bleu était de loin sa couleur préférée, comme elle est la mienne...
Paillettes bleues cosmétiques et étoiles moirées cosmétiques

Frangrance Flower by Kenzo type, qui était un de ses parfums favoris. Si seulement j'avais trouvé une fragrance "Lumière" !

Quelques larmes...

Savon_starmania_2

Mode d'emploi :

Voir mon tuto sur la fabriquation de savon à froid.
J'ai d'abord versé une base colorée en bleu foncé (oui, je sais, ça a pas mal éclairci). Puis aux endroits où je voulais mes savons, j'ai fait des mini-funnels avec des couleurs allant du turquoise (facile, ma pâte de base est jaune avec l'huile de colza) au bleu nuit (éclairci, JE SAIS !) avec une pointe de blanc. Puis, à l'aide d'un cure-dents, j'ai dessiné des étoiles. J'ai parsemé le tout d'un peu de paillettes bleues et de petites étoiles.
J'ai voulu filmer le résultat, mais mon film s'est collé au savon, horreur !! J'ai enlevé le film et adieu les jolis dessins !! J'ai refait mes étoiles tant bien que mal et laissé sécher à l'air libre du coup... Je ne sais pas si c'est dû à ça, mais quelques petites gouttes d'eau sont venues se former à la surface du savon... Le savon s'est-il mis à pleurer ? Les gouttelettes se sont évaporées laissant à leur place de minuscules cratères. Mais finalement, je ne trouve pas ça trop gênant, on dirait de la poussière d'étoile...

Savon_starmania_avant_d_coupe

(le savon avant la coupe)

Verdict :

J'aime à croire que ce savon lui aurait plu.
Celà fait 7 ans aujourd'hui. C'est à la fois court mais tellement long !!

Savon_stramania_3

"On dort les uns contre les autres
On vit les uns avec les autres
On se caresse on se cajole
On se comprend on se console
Mais au bout du compte
On se rend compte
Qu'on est toujours tout seul au monde"*

Savon_starmania_4

* paroles issues du spectacle "Starmania" de Michel Berger et Luc Plamondon

Publicité
Commentaires
D
Ce savon est superbe et ton hommage magnifique
Répondre
S
Merci pour vos commentaires...<br /> <br /> Gros bisous papounet. Je suis contente si tu penses que maman aurait aimé...
Répondre
M
j'aime beaucoup tes poussières d'étoiles et ces cratères "on dirait que le savon a pleuré"<br /> Je trouve que cet "écart" donne un final plus poétique, pas calculée comme l'amour que tu portes à cette personne<br /> Bien bel hommage
Répondre
M
quelle belle hommage! Ce savon est beau tout simplement!
Répondre
C
Sealeha, magnifique marbrage avec de très belles couleurs ! Bravo !<br /> <br /> Je trouve ta recette extrêmement intéressante.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 581
Publicité