Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
13 avril 2013

Test : Hôtel Dryades golf et SPA, à Pouligny Notre Dame

Il paraît qu'il n'y a pas de hasard...

L'hiver s'éternise, le moral baisse, le corps et l'esprit sont las... Cela fait des années que je rêve de m'offrir un petit séjour thalasso / SPA, mais là je dois avouer que j'avais en plus grand besoin d'une petite pause cocooning. Du coup, lorsqu'une chargée de projet Thalasséo m'a contactée via mon blog, pour savoir si j'étais intéressée pour tester un petit week end SPA en échange d'un article rédigé sur mon blog donnant mon avis, j'avoue que je n'ai pas hésité bien longtemps !

Renseignements pris, l'hôtel le plus proche de chez moi est l'hôtel Dryades golf et SPA, à Pouligny Notre Dame. C'est donc d'un petit week end là-bas que ma petite famille et moi-même avons eu la chance de bénéficier. Et comme promis, voici donc mon petit compte-rendu de ce séjour !

Hôtel(l'hôtel vu de devant. Oui, il faisait un temps pourri...)

Petit tour de l'hôtel, et pour commencer des chambres. Comme nous sommes quatre, nous avons eu deux chambres communicantes. J'avoue que c'est bien confortable quand on a deux enfants... La première avait un lit double, la seconde deux lits jumeaux.

Chambre(La chambre parentale)

La chambre parentale disposait d'une petite terrasse avec une table et deux chaises. Je pense qu'avec le soleil, cela doit être bien agréable d'y siroter un verre, d'autant que la vue sur le golf de l'hôtel est vraiment splendide...

Vue terrasse

Les chambres disposaient de douches / baignoires. La chambre parentale avait une douche à jets, permettant d'être massé avec l'eau.

Douche

Au pied de l'hôtel s'étend un vaste terrain de golf, 18 trous. Un petit chemin permet de se promener le long de ce terrain jusqu'à une ancienne bâtisse (mais attention de ne pas déranger les golfeurs !).

Golf 1(le terrain de golf)

Golf 2(le terrain de golf, un peu plus loin...)

Au niveau de la restauration, l'hôtel propose un restaurant gastronomique et un restaurant "bistrot" (uniquement le midi pour ce dernier). Pour la première fois de leur vie, mes petits ont donc goûté, avec un très grand plaisir, à la cuisine d'un bon restaurant. Ils étaient tellement contents de cet environnement classe (oui, ils sont mal habitués aux fast food et autres cafétérias...) qu'ils sont restés tranquilles tout au long du repas ! Le prix est resté raisonnable (24 euros pour le menu du soir, et 10,50 euros par enfant pour un menu de petit gastronome très bien fait).

Restaurant gastro(la vue depuis notre table, au restaurant gastronomique).

Le lendemain midi nous avons goûté à la cuisine du restaurant "bistrot", et honnêtement, elle valait largement celle de très bons restaurants traditionnels.

Bon, manger c'est bien, mais nous sommes dans un hôtel SPA, il y a plein d'installations à tester !!! Alors là je n'ai pas pris de photos (car j'étais en maillot de bain, mon APN n'est pas waterproof !) mais je vous raconte quand même ; l'hôtel dispose d'une piscine classique, dans laquelle les enfants peuvent se baigner, d'un bassin d'eau de mer à température corporelle, de deux jacuzzis, d'un sauna et d'une salle de fitness. Ces installations sont à accès illimité pendant le séjour (pendant les heures d'ouverture, de 9h à 20h).

Piscine_2(la piscine classique et les deux jacuzzis, photo prise sur leur site.)

J'ai testé quasiment l'ensemble de ces installations, sauf la salle de fitness et les jacuzzis. Je peux vous dire que la peau est bien contente après un passage au sauna (pas plus d'un quart d'heure !) suivi d'une douche froide. De quoi évacuer les toxines !

En plus de ces installations, l'hôtel propose à ses résidents de bénéficier de soins corps, visage, manucure, balnéothérapie, etc... Dispensés par des esthéticiennes. Côté soins, le SPA travaille avec la marque Sothis. Non, ce n'est pas bio, ni naturel... Mais j'ai fait une exception :)

J'avais, offert avec mon séjour, deux soins. J'ai eu un modelage corps (des pieds à la tête, un vrai bonheur, très relaxant !! Valeur : 45 euros)  et un soin visage éclat à la vitamine C (nettoyage et gommage du visage puis massage avec le fameux soin à la vitamine C. Valeur : 43 euros). Ca tombe bien ma crème visage du moment est à la vitamine C aussi (je vous la présente bientôt promis !).

Mon offre comprenait également un "ballotin de produits Sothis". Quand j'ai été le réclamer à l'accueil du SPA, on m'a donné un petit sac en plastique avec ça :

Ballotin sothis

J'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus... Conséquent. Là, comme ce sont des échantillons, je n'ai pas la compo.

Ce petit bémol mis à part, j'avoue que je - rectificatif : nous ! - sommes tous repartis ravis de ce séjour. Le personnel était vraiment accueillant et souriant, les enfants étaient émerveillés de tout ce "lusque" (pas facile à dire luxe apparemment...) et nous délassés par les bains et autres soins. Un week end c'est un peu court pour profiter à fond, mon rêve reste donc un jour de partir en thalasso pendant une bonne semaine, le temps de revenir toute neuve !

Merci à Thalasséo de m'avoir permis de tester cet hôtel SPA :)

Publicité
Commentaires
L
Pffffff pourquoi je suis pas + lue moi ?!!!!<br /> <br /> Jolie opportunité en tous cas et moi, je viens quand tu veux en thalaso, j'en rêve depuis mes 16 ans !!!
Répondre
M
Et toute la famille en plus... Eh bien il y en a qui ont de la chance ! C'est ça la célébrité sur le net... Belle récompense pour tout ce que tu donnes.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 328
Publicité