Ajourd'hui je vous propose encore une petite recette simplissime, histoire de tester un contenant que m'a envoyé Aroma-Zone : un petit flacon vaporisateur en verre de 10 ml. Ce flacon est très pratique pour emmener en voyage par exemple, ou tout simplement, comme moi, pour tester de petites quantités de produit, histoire de voir si celui-ci nous convient.

J'ai pour ma part choisi de tester un parfum dans ce contenant. La recette en est on ne peut plus simple :

Spray parfumIngrédients :

30% fragrance ou mélange d'huiles essentielles
70% base de parfum neutre

Ce n'est même pas la peine que j'écrive un mode d'emploi, il suffit juste de tout mélanger... Vous pouvez mettre entre 20 et 40% de fragrance ou huiles essentielles pour faire un parfum, entre 15 et 20% pour une eau de parfum et moins de 15% pour une eau de toilette. Si comme moi vous pulvérisez votre parfum sur vos habits, et non sur votre peau, il est important de choisir des fragrances ou autres substances odorantes qui ne soient pas sur support huileux (sinon bonjour les tâches...).

Ce test m'a convaincue de l'utilité de ce petit flacon en voyage, comme je le disais. J'ai pu voir aussi que mon mélange me plaisait comme parfum et que je pouvais fabriquer en plus grande quantité !