Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
26 avril 2010

Duo fard à paupière et rouge à lèvres champagne

Voici aujourd'hui la dernière recette des produits que j'avais réalisés pour noël... Comment ça il était temps on est déjà au printemps ??
Bon, ça va, ça vient !!!

Rouge___l_vres_et_ombre_paupi_res_champagne

Ingrédients (pour le rouge à lèvres)

10% cire de candellila (épaississant, facilite l'adhésion sur la peau)
10% cire d'olive (épaississant, laisse un film nourrissant et protecteur)
5% cire de carnauba (épaississant, filmogène)
10% beurre de cacao (nourrissant)
10% substitut végétal de lanoline (émollient, protecteur, facilite la tenue du rouge à lèvres)
15% miroir de sucre (effet brillant)
20% huile de ricin (effet brillant)
20% pigments et micas (ocre jaune, oxyde rose, oxyde marron, dioxyde de titane, mica brillant, mica corail, mica pêche)
Vitamine E (anti-oxydant)
Extrait aromatique pêche (oui, je n'avais pas d'extrait aromatique champagne...)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et  bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre les cires, beurre et huile avec la vitamine E. Ajouter ensuite les autres éléments en fouettant bien pour homogénéiser le tout. En dernier, ajouter les pigments et couler dans le tube. Si la pâte a trop figé, il est possible de la remettre un peu au bain marie pour faciliter la mise en tube.

Verdict :

J'avais fait ce rouge à lèvre quasi en même temps que mon rouge à lèvres framboisine, je n'avais donc pas rectifié la proportion de cires... Il est donc un peu trop dur. La couleur est sinon très jolie. Il brille un peu mais on est loin de l'effet gloss... A revoir donc.
Pour le fard à paupière, j'ai repris ma poudre de base (ici) et l'ai teintée avec les mêmes pigments et micas que le rouge à lèvres. Lui est très réussi et rend très bien sur les yeux, très lumineux !

Publicité
Commentaires
F
c'est très beau..... j'aime .....
Répondre
S
La Fraise : de rien, à ton service ^^
Répondre
L
Oui merci je comprends beaucoup mieux! Je vais investir dans de l'huile de coco fractionnée alors, car c'est l'effet "meilleure pénétration" que je recherche, même si les propriétés du substitut végétal de Lanoline ne sont pas à négliger!<br /> Merci pour ta réponse rapide et précise, bisous! :)
Répondre
S
La Fraise : oui, j'avais bien lu ça aussi chez Réo... Et comme j'avais les deux en ma possession, force m'a été de constater que ça ne se ressemblait pas du tout !! Le substitut de lanoline est une substance sirupeuse jaune foncé et plutôt collante, alors que l'huile de coco fractionnée (triglycérides) est transparente et fluide comme de l'eau... Sur AZ, l'INCI du substitut de lanoline est "Oleic/Linoleic/Linolenic polyglycerides", tandis que l'INCI de l'huile de coco fractionnée est "Cocos Nucifera / caprylic/capric triglycerides", donc sensiblement différent. Le substitut de lanoline est d'ailleurs issu de l'huile de tournesol tandis que les triglycérides proviennent de l'huile de coco. Les avantages de l'huile de coco fractionnée sont : huile sèche, facilite la pénétration des produits, huile inodore et incolore, très résistante au rancissement. Ceux du substitut de lanoline sont plutôt d'agir en tant que co-émulsifiant, donner plus de corps aux émulsions, donner des textures plus couvrantes et qui adhèrent mieux à la peau (je m'en sers dans les rouges à lèvres pour cette raison, en mettre trop dans un produit le rend d'ailleurs collant). Voilà pour l'explication, en espérant que celle-ci te satisfasse ;o) bises !
Répondre
L
Coucou, suite a ton commentaire sur mon blog je me suis renseignée parce que ça m'avait intrigué et je suis tombée sur cette page http://byreo.canalblog.com/archives/2008/10/26/10594826.html#comments où Réo dit 'les triglycérides', ou substitut végétal de lanoline chez AZ' - cest pour ca que je pensais que les deux ingrédients étaient similaires, du moins interchangeables... Tu pourrais expliquer à la non initiée que je suis où est la différence? Cest seulement la texture ou les propriétés aussi? :)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité