Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
27 juillet 2010

Chapitre 4 : Cosmetic Academy

Voici le quatrième volet de nos aventures à Tahiti !!
Le jeudi 24 juin était le jour J pour nous : celui de notre participation au concours Cosmetic Academy !!

Comme à notre habitude, avec le décalage horaire, nous n'avions pas énormément dormi... A peine le petit-déjeuner englouti, Olivier est venu nous chercher pour nous emmener au laboratoire. Nous l'avions déjà vu lors de notre journée "route du monoï" mais il m'attirait toujours autant ce laboratoire : pensez donc, un trésor pour une "tambouilleuse" maison !! Des ingrédients à gogo ! Et puis en plus, j'allais pouvoir discuter un peu en direct avec les copines qui seraient sur la Lab'TV pendant ce temps... J'avais hâte !!

Nous avions deux partenaires de "tambouillage" ce matin-là : Tiarenui (venue exprès des USA pour participer au concours, qui a même participé à 4 séances de Cosmetic Academy !!) et sa cousine, Hinagaro. Toutes deux étaient fort stressées et angoissées... Moi pas du tout !! Je venais pour vivre une aventure, du mieux que je pouvais, mais je ne me sentais pas en compétition, bizarrement... Et ma sœur encore moins. Ce qui nous a donc permis de vivre cette séance de manière décontractée (mais concentrée tout de même).

DSC_0032

Pendant que je faisais mon produit, j'en ai profité pour faire un macérât alcoolo-glycériné (50/50) de fleurs de tiare fraîches, histoire de me ramener un ingrédient de choix !! Malheureusement, les fleurs, encore en bouton, ne sentaient rien. Et le macérât ne sent rien non plus. Il garde néanmoins ses vertus purifiantes (je publierai prochainement des recettes avec ce macérât).

DSC_0027
Là juste derrière moi, on voit bien les fleurs de tiare encore en bouton et le gros bêcher avec le macérât.

Lors de cette séance, j'ai donc fabriqué mon biphasé après-soleil Maui, dont je vous ai déjà présenté la recette et l'histoire ici. Ma sœur, quant à elle, qui tambouillait cosmétique pour la première fois, a réalisé une magnifique gelée des îles à l'odeur fruitée, que je vous présenterai prochainement. Qu'est-ce que j'étais fière de ma sœur !! Elle a vraiment assuré !!

Pendant la séance, j'ai effectivement pu discuter un peu avec quelques copines passées nous faire un coucou, ainsi qu'à mon papounet et à un copain commun avec ma sœur... Mais pas très facilement, car je n'étais pas installée près du clavier. Ma sœur a pu communiquer plus facilement, elle.

J'ai pu voir que les séances se passaient de manière TRÈS décontractée. Histoire de nous mettre dans l'ambiance, de bon matin, Tiarenui nous a fait concocter un énorme cocktail aromatisé à base de rhum... Il faut pouvoir le supporter à 10 heures du matin !!

DSC_0086

(oui oui, dans le gros bêcher, là, c'est bien le fameux cocktail que Poema prépare !!)

Nous avons également eu une petite animation : en séance "Lab'zoom", Olivier a reçu Ruben, qui est venu nous parler de son site, Tahiti Agenda, qui regroupe l'ensemble des activités possibles sur Tahiti. Musicien, Ruben nous a fait la démonstration de son talent. Hina en a profité pour nous faire une démonstration de danse sur Ori Tahiti !! C'était très émouvant ! Vous voulez voir ?

n'est-elle pas magnifique ?

Bref, on était bien loin de l'ambiance studieuse !! Sans compter que Tiarenui, toute excitée, nous a fait l'animation pendant toute la séance hi hi !!!

Une fois nos produits terminés, il était déjà bien tard ; nous avons avalé un sandwich en deux secondes trois quart, car nous étions déjà en retard pour aller rencontrer... Le ministre du tourisme (rien que ça) !! Nous avons pu échanger un peu avec lui, et lui donner notre ressenti sur Tahiti, tous ses atouts humains insuffisamment mis en valeur pour le tourisme...

DSC_0046_New1
Clic clac photo souvenir !! De gauche à droite : Olivier, Hinagaro, moi-même, le ministre du tourisme, Tiarenui et Elise, ma sœur.

Après cette rencontre, nous-nous sommes dirigés vers l'hôtel Le Méridien (le nôtre), où une petite soirée avait été organisée avec l'ensemble des partenaires du jeu "gagner son billet pour Cosmetic Academy", histoire que je puisse les remercier. J'ai été très heureuse de rencontrer ces personnes, toutes charmantes, toutes curieuses vis à vis des créations cosmétiques que nous autres, "tambouilleuses maison", faisions dans nos cuisines. On m'a posé tout un tas de questions sur le pourquoi du comment du home-made, d'où me venait cette passion, quels étaient les avantages de fabriquer soi-même ses produits cosmétiques... Je ne sais pas si j'ai converti des gens, mais en tous cas, tous étaient très attentifs hi hi !!

DSC_00862

DSC_0088


J'ai également été vraiment ravie de rencontrer deux personnes avec qui j'avais sympathisé sur internet via Facebook, deux finalistes de la saison précédente de Cosmetic Academy : Téhéa et Vahina.

DSC_0097
(de gauche à droite : Olivier, Téhéa, moi-même et Vahina)

J'ai immédiatement accroché avec ces deux jeunes filles très souriantes et vite attachantes ! Si bien que nous avons fait le projet de nous revoir le lendemain avec Téhéa (Vahina devait préparer ses valises pour partir en vacances), jour où nous avions un peu plus de temps libre.

Je vous raconterai cette journée-là dans un prochain article, hein ?

En attendant, je profite de ce billet pour vous informer que les votes sont ouverts par sms pour soutenir l'un des dix produits finalistes de la Cosmetic Academy saison 3. Pour voter, depuis la métropole, il faut faire le +689 7227 en envoyant le numéro de la création pour laquelle on vote (par exemple, la création de la gentille Hinatea, qui nous avait offert une initiation à la danse, porte le numéro 2. La création de la belle danseuse Hinagaro porte le numéro 3. Celles de la toujours enthousiaste Tiarenui les numéros 8 et 9).

Publicité
Commentaires
C
Tu nous tiens en haleine, j'adore!!! Bizz
Répondre
A
merci de ce post et bravo ♥
Répondre
W
belle expérience que tu as vécu et dont tu nous fait partager tes meilleurs moments <br /> merci
Répondre
D
Je voyage un peu à chaque fois que je lis tes post...quel belle aventure !!! J'attends la suite avec impatience (mention spéciale pour la chemise d'Olivier !!!)
Répondre
S
et bien quelle journée, que de souvenirs et pas facile de présenter un produit en concours quand on boit des cocktails, danse et rigole avec les copines sur le lab tv....merci pour cette belle histoire encore tu nous tiens en haleine jusqu'au bout on n'en rate pas une miette<br /> <br /> bisous et merci
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 328
Publicité