Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter la création de ma sœur au concours Cosmetic Academy. C'était la première fois qu'elle faisait une création cosmétique, et je dois avouer que j'ai été bluffée, aussi bien par sa créativité que par le résultat (le parfum de sa gelée, notamment, est divin !!).

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur elle, ma sœur tient deux blogs : celui-ci, consacré au digiscrap, sa passion, et celui-là, un peu plus personnel et narratif, très bien écrit je trouve.

Pour son produit, elle s'est inspirée des sensations éprouvées sur Tahiti... Depuis notre arrivée, nous avions bien sûr vu ces lagons paradisiaques, mais également une nature foisonnante à vous couper le souffle. C'est cette nature qu'Élise a voulu représenter, ce fenua, terre nourricière si chère au cœur des Tahitiens, au travers d'une gelée désaltérante. Elle a voulu sa gelée à l'image des fruits si abondants et sucrés de Tahiti : gourmande et synonyme de plaisir immédiat. Pour ce faire, elle a choisi des eaux au parfum délicat, apaisantes et réconfortantes, alliées à une couleur et une odeur fruitées.

Gel_e_des__les_Fenua

Ingrédients :

30g eau de fleurs de kaupe (protectrice, hydratante)
20g eau de fleurs d'oranger (apaisante, adoucissante, rafraîchissante)
20g eau de fleurs de tiare (apaisante, calmante, rafraîchissante)
15g eau de santal du Pacifique (rafraîchissante, émotionnelle et sensuelle)
15g eau de fruits de vanille (rafraîchissante, dynamisante, émotionnelle)
5g extrait végétal de vanille tahiti (stimulant, émollient, hydratant)

Gélifiant

Micas rose et orange

Pour le parfum :

Huile essentielle de lemongrass (2 gouttes)
ananas (5 gouttes)
vanille (8 gouttes)
litchi (3 gouttes)
melon (5 gouttes)
mangue (3 gouttes)
coco (10 gouttes)
tiare (2 gouttes)

Pas de mode d'emploi aujourd'hui, comme je n'ai pas les proportions exactes de gélifiant... Mais dans l'absolu, c'est très simple, il suffit de mélanger les eaux entre elles, d'incorporer le gélifiant sous agitation forte pour le faire prendre, puis d'ajouter le parfum.

Cette gelée est parfaite pour hydrater la peau, qui perd beaucoup d'humidité avec les fortes chaleurs, et la parfumer.

Le petit texte de ma sœur qui accompagnait cette gelée pour le concours :

"Cette gelée se veut une ode au fenua, la terre nourricière et fertile. Ses notes gourmandes, sucrées et fraîches rendent hommage aux fruits qui prospèrent sur Tahiti et ses îles.
Debout dans cette végétation luxuriante, je cueille et croque un fruit : plaisir instantané."

Alors, que pensez-vous de sa création ? J'ai eu la chance d'hériter d'un petit pot de sa gelée, et franchement, j'adorerais être capable de faire un parfum aussi enchanteur que le siens !!