Nous avons profité des trois jours passés à Bora Bora pour faire de la plongée. A fond. Quatre plongées en trois jours ! Arrivés le matin à l'hôtel, nous étions déjà au fond de l'eau l'après-midi...

Nous avons donc découvert la TRES sympathique équipe du Bora Diving Center. Menée par Yvan et Sarah, le rêve pour des plongeurs débutants (ou presque) comme nous : sérieux et professionnels... Mais également très ouverts, humains, avec beaucoup d'humour !! Bref, à la fois rassurants et permettant de passer un excellent moment. Je recommande VIVEMENT pour ceux qui auront la chance d'aller à Bora !

Les différents spots de plongée (en océan et lagon), quant à eux, laissent voir au travers d'une eau totalement limpide et transparente une multitude d'espèces de poissons colorés, des murènes, des bénitiers, des requins, des raies... Dans un décor coralien des plus somptueux !

Allez, trève de blablas, place aux images !

CIMG4622

(Allez, d'abord une pour rire : allez-y de bon coeur, vous avez le droit...)

CIMG4638

(la première plongée, baptème, où nous avons pu rencontrer euh... Un cerveau ?? Je ne sais toujours pas ce que c'est...)

CIMG4643

(Madame la murène... Ca a quand même un regard un peu torve, hein !)

CIMG4644

(Entourée par les poissons !)

CIMG4645

CIMG4646

(Avec Yvan, le directeur de plongée)

CIMG4662

CIMG4668

(On ne la voit pas bien, mais c'est une raie léopard)

CIMG4671

CIMG4678

(Nico et moi dans le lagon de Bora)

CIMG4680

CIMG4682

(avec les anémones de mer... On n'a pas vu Némo !!)

CIMG4688

(le grand bleu !)

CIMG4693

(encore une raie)

CIMG4697

Après notre baptème, Yvan nous a dit qu'on était suffisamment à l'aise sous l'eau pour passer notre premier niveau de plongée en 3 plongées. Nous avons donc fait trois plongées sur les deux jours qu'il nous restait (rendez-vous dès 8h30 du matin !), avec les exercices ad hoc (préparer le matériel, mettre la bouteille sur le gilet, monter le détendeur sur la bouteille, puis sous l'eau enlever le masque, enlever le détendeur, secourir un plongeur en détresse, les différents signes pour communiquer sous l'eau, enlever le gilet avec la bouteille puis le remettre, etc...). Le tout toujours dans l'humour et la bonne humeur.

Et nous avons eu la chance de plonger au milieu d'une foule de requins !! Qui venaient vraiment tout prêt, on aurait presque pu les toucher !

CIMG4703

(un requin citron)

CIMG4704

CIMG4705

CIMG4706

(j'ai pris une combinaison intégrale pour cette plongée...)

CIMG4707

CIMG4708

CIMG4709

CIMG4712

(notre directeur de plongée, Yvan... Quand je vous disais qu'on ne pleurait pas ! Quel est ce coquillage qu'il a mis sur sa tête vous savez vous ?)

CIMG4713

(un requin à pointe noire)

CIMG4719

(exercice de secours d'un plongeur en détresse)

CIMG4723


CIMG4730

(bon, on ne peut pas être un excellent directeur de plongée et savoir cadrer les photos... Ca ne paraît pas vue la luminosité, mais là on est à 20 mètres de profondeur !)

 

Voilà, désolée de vous avoir inondés d'images, mais je trouve ça tellement beau... Et encore, ces photos ne rendent pas justice aux couleurs flamboyantes qu'on peut trouver sous l'eau !

Ces plongées ont laissé chez Nico et moi quelque chose de magique. Nous ne rêvons que d'y retourner... Un jour peut-être ?

Dans un prochain article, je vous raconterai les deux derniers jours à Tahiti, avec les deux dernières séances de création pour le concours Cosmetic Academy.