Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
13 août 2011

Savon palette de couleurs

Après les déboires de mon premier essai pour le swap arc en ciel, j'ai récidivé avec un deuxième savon coloré... J'ai utilisé les chutes du premier savon. Je voulais faire un savon à inclusions multicolores, mais une fois encore, la fragrance (une autre pourtant !) a mis à mal mon projet... Bon, je vous montre quand même !!

Savon palette de couleurs

Ingrédients :

25% huile de coco hydrogénée (dureté et mousse)
15% huile de babassu (douceur et mousse)
60% huile d'olive (douceur)

Eau et soude pour un surgraissage à 10

Dioxyde de titane
Inclusions des restes du savon Arc-en-ciel

Fragrance bambou (la vilaine !)

J'avais pourtant fait le plein d'huile dolive en me disant que ma pâte resterait fluide...

Savon palette de couleurs 3

Mode d'emploi :

Se référer à mon tutoriel sur la méthode de saponification à froid.
Dans un moule plat, disposer les inclusions tel que vous souhaitez qu'elles apparaissent (en prenant soin de faire en sorte que votre savon soit aussi joli pile que face). Verser la pâte à savon à la trace fine par-dessus les inclusions, afin qu'elle aille dans tous les interstices... Enfin ça c'est si vous parfumez votre savon avec une fragrance qui ne fige pas. Ici à peine j'ai eu versé ma fragrance, à la trace ultra fine, que je me suis retrouvée avec un beurre !! Que j'ai donc étalé à grand peine sur mes inclusions, j'ai essayé d'en mettre dans tous les interstices, mais évidemment au démoulage, il y avait de gros trous... J'ai donc joué du cutter pour égaliser la surface de mes savons, avec énormément de perte (j'ai formé une boule de savon avec mes pertes, faut pas gâcher quand même !).

Savon palette de couleurs 2

(comme la première fois, je me suis amusée avec des petits boudins de pâte... Perdue pour perdue !!)

Verdict :

La fragrance bambou de sensory sent très bon. Verte, fraîche, très agréable l'été !! En revanche... A ne surtout pas utiliser en savonnerie !! Bref, nouvel échec... Bon, rassurez-vous, le troisième essai a été le bon ! Suite dans un prochain épisode, avec le savon finalement envoyé !

Publicité
Commentaires
F
Il est superbe aussi celui là... je les aime tes râtés moi....
Répondre
L
Ahhh, je note pour la fragrance, décidement tu n'as pas de chance de ce côté là.<br /> Malgré tout, comme pour le premier essai, celui-ci est également très joli. Tes "ratés" sont pas mal miss!! moi j'aime!!<br /> J'attends voir le prochain épisode avec impatience^^<br /> bizzz
Répondre
M
moi je veux bien faire des raté comme ca......trop beaux
Répondre
S
Il a tellement fallu que je joue du bistouri pour les rendre présentables, que je n'arrive pas à les voir comme réussis... Même si j'avoue que j'aime bien leur aspect final.<br /> <br /> Mari-morgane : j'ai eu de la chance que la couleur ne vire pas en plus alors !!
Répondre
W
euh ou as tu vu un échec <br /> je les trouve très réussi tes savons
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité