Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
18 mai 2012

Anticernes et anti-imperfections

Dans la série produits pour maquiller le teint, après la poudre de teint libre, après les blush et autre terracotta, voici maintenant l'anticernes et anti-imperfections !! Parce que c'est toujours ce qui est le plus difficile à camoufler, il faut un soin spécial, un peu plus couvrant. Et tant qu'à faire, s'il est traitant en plus...
Voici ma version homemade :

Anti cernes et anti imperfections

Ingrédients :

39,5% huile de coco fractionnée (huile non grasse, qui pénètre facilement)
25% colorant pour fond de teint maison (voir ici)
10% beurre de karité nilotika (régénérant, apaisant, antioxydant)
10% glycérine végétale (humectant)
5% fécule de maïs (agent de texture, limite l'effet gras)
5% stéarate de magnésium (agent foisonnant, augmente l'adhérence et la tenue du maquillage)
5% talc cosmétique enrobé (toucher doux, augmente l'adhérence du maquillage)
0,5% huile essentielle d'immortelle (encore appelée hélichryse italienne, circulatoire, cicatrisante, raffermissante)
Vitamine E (antioxydant)

C'est l'huile essentielle qui confère son pouvoir traitant à ce soin. A elle seule, elle permet d'atténuer les cernes (souvent dues à un problème de circulation) et de hâter la cicatrisation des imperfections.

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un bêcher, mélanger l'ensemble des ingrédients sauf l'huile essentielle. Faire fondre au bain marie. Bien mélanger pour homogénéiser le tout. Laisser tiédir et ajouter l'huile essentielle. Bien mélanger et couler en pot.
Le mélange prendra sa texture définitive au bout de 24h.

Verdict :

L'effet couvrant est bien présent. L'effet traitant également ! La texture est facile à appliquer, et le toucher n'est pas gras. M'enfin je dois avouer que c'est la première fois que j'utilise un tel produit, donc je n'ai pas vraiment de moyen de comparaison... J'attends donc avec impatience l'avis de ma soeur, qui aura très certainement bien plus de valeur que le miens en la matière !

Publicité
Commentaires
S
Elise : tant mieux s'il est efficace pour toi !! On a une carnation vraiment proche, pas étonnant que la couleur t'aille parfaitement :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sonya : pareil pour moi, plus qu'à tout recommencer pffff j'avoue que je fais la feignasse pour la suite : j'ai acheté des fonds de teint bio, que je mélangerai à mes crèmes pour avoir des crèmes teintées héhé !
Répondre
S
hhhhh Sealeha je suis tombée dans le piège je n'ai fait qu'une toute petite quantité de poudre et quelle coincidence elle était parfaite à mon teint va falloir recommencer surtout que j'ai mis les oxydes au pif , un travail à faire :)<br /> <br /> bisouuuuus
Répondre
E
Ben je ne vais pas avoir grand chose à dire vu que je n'en utilisais pas vraiment avant. J'utilise celui-là, en revanche, mais parce qu'il est pile adapté à ma carnation : les autres soulignaient mes cernes plus qu'ils ne les cachaient! En tous cas, on ne me dit plus que j'ai l'air fatigué (et pourtant...)
Répondre
S
Tite marie : j'avoue que moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Sonya : oui c'est long hein !! C'est pour ça que je te conseille de ne pas faire comme moi : fais-en une graaaannnde quantité !! Moi je n'en ai quasi plus, ce qui fait qu'il va falloir que je recommence tout...
Répondre
S
belle recette , je cherche encore ma couleur pffff ce que c'est long et difficile à trouver ! <br /> <br /> bravo , bisouus et bon WE
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité