C’est une zone où la peau est beaucoup plus fine et fragile que sur le reste du visage ; on ne peut pas utiliser les mêmes produits. Il faut un soin plus léger pour ne pas surcharger cette zone. En même temps, c’est un endroit qui souffre souvent d’une mauvaise circulation sanguine ou lymphatique, d’où les poches ou les cernes.

Afin de compléter le coffret Sakura offert à ma soeur pour son anniversaire, j'ai décidé d'utiliser mon hydrolat maison silhouette et yeux dans une formule légère, mais efficace (du moins je l'espère...) pour le contour des yeux. La voici :

Soin contour yeux immortelle

Ingrédients :

Phase 1 :
7% lysolécithine (émulsifiant à froid, très bonne affinité avec la peau)
10% huile de son de riz (apaisante, antioxydante et antiradicalaire, active la microcirculation, draine et décongestionne)

Phase 2 :
54,8% hydrolat maison silhouette et yeux (que vous pouvez remplacer par un mélange d'hydrolats des plantes qui composent le miens)
20% extrait hydroglycériné de petit houx (circulatoire, draine et décongestionne)
5% extrait hydro-alcoolique de mafane (actif relax'ride d'AZ, diminue les micro-contractions cutanées, préventif anti-âge)
1,5% caféine naturelle (raffermissante, drainante)
0,6% cosgard (conservateur)
0,5% gomme xanthane (gélifiant)
0,4% carraghénane iota (gélifiant, hydratant, effet silicone-like)
0,2% huile essentielle d'immortelle (ou hélichryse italienne ; circulatoire et anti-âge)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans deux bêchers, mélanger d'une part la phase 1 et d'autre part la phase 2, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeau. Verser lentement la phase 2 dans la phase 1 en fouettant bien pour créer l'émulsion.
Mettre en flacon.

Verdict :

C'est un soin à l'odeur pas très sexy, mais qui fonctionne bien sur moi. La texture est assez gélifiée. Ne faites pas comme moi, soyez patient et attendez bien que la phase aqueuse ne comporte plus de grumeau ; je n'ai pas assez bien mélangé et on retrouve de ces grumeaux dans le produit fini...

A part ça comment trouvez-vous ce contenant ? J'ai eu la chance, il y a quelques temps, d'être contactée par Allinpackaging, qui m'a proposé de tester certains de leurs contenants. Vous allez donc prochainement voir fleurir d'autres recettes avec leurs contenants :) J'ai choisi celui-ci notamment, car il est airless (et permet donc de mieux conserver le produit, puisque l'air n'est pas en contact avec) et de petite contenance (15 ml, parfait pour un contour des yeux !). En plus je trouve que son look, transparent et argenté, est assez classe ^^ La pompe fonctionne très très bien, même avec une texture gélifiée un peu compacte comme ici. En revanche, je trouve qu'elle délivre une dose un peu trop importante pour le contour des yeux (j'utilise le reste sur mes mains du coup...).