Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
23 juin 2013

Lotion purifiante aux acides de fruits

Afin de compléter la gamme Sakura pour ma soeur, j'ai confectionné une lotion purifiante à appliquer uniquement le soir, car elle contient des acides de fruits qui sont photosensibilisants. Voici ma recette, toute simple :

Lotion purifiante aux acides de fruits

Ingrédients :

76,4% infusion menthe poivrée à l'eau minérale (pour éviter le calcaire)
20% hydrolat purifiant maison (peut être remplacé par un hydrolat d'une des plantes qui composent mon HA)
3% AHA (acides de fruits, favorise le renouvellement des cellules, anti-âge, élimine le surplus de sébum, purifiant)
0,6% cosgard (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir l'eau minérale puis hors du feu, faire infuser les plantes 10 minutes. Filtrer. Attendre le refroidissement complet de l'infusion, puis ajouter un à un les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
Mettre en flacon.

Verdict :

C'est surtout l'odeur de menthe qui ressort. La couleur est plus brune que verte, mais cela ne me gène pas... Côté efficacité, j'avoue qu'ayant une peau sensible je craignais que celle-ci soit agressée par les acides de fruits. Mais pas du tout... La menthe apporte une sensation de fraîcheur sur le visage, très agréable avec la chaleur. Et je sens ma peau plus nette après le passage de cette lotion. Si jamais ma soeur, qui en a donc eu un flacon, souhaite témoigner, qu'elle n'hésite surtout pas hein !!! (private message... ^^).

Publicité
Commentaires
E
Je confirme pour l'odeur agréable, et entre le nettoyage et le crémage, c'est une étape indispensable, j'aurais maintenant du mal à m'en passer (private message aussi ^^
Répondre
L
ça doit etre sympa ;l'été ,on atoutes la peau qui en a besoin avec la chaleur!
Répondre
S
j'aime bien ta recette merci :) je remplacerai l'infusion de menthe par un hydrolat ;) <br /> <br /> je vais l'essayer malgrès que ma peau n'a pas supporter les AHA , <br /> <br /> bisss et merci du partage
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 328
Publicité