Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
24 mai 2015

Duo de soins pour le soir : la gelée désaltérante

Depuis que j'ai découvert les bienfaits de l'huile pure sur mon visage, j'en use et abuse le soir. Je me suis forgé une petite routine : sur un visage bien propre, j'applique d'abord un sérum aqueux hydratant, puis sans attendre le sérum huileux. Peau douce et rebondie garantie !

Voici pour commencer la recette du sérum aqueux :

Gelée désaltérante visage

Ingrédients :

30% hydrolat de vanille (surtout pour son odeur)
24% hydrolat anti-âge maison (voir ici. Vous pouvez le remplacer par un hydrolat de rose par exemple)
20% hydrolat de fleur d'oranger (apaisant)
10% gel d'aloé véra (apaisant, cicatrisant)
5% miel (hydratant, cicatrisant)
5% fucocert apaisant, anti-âge, hydratant à court et long terme)
1,9% carraghenane (algue silicone like, gélifiant et hydratant)
1,5% kiosmétine (anti-âge, hydratant)
0,6% cosgard (conservateur)
Pour colorer : extrait de genipa (on peut aussi utiliser un colorant alimentaire, moins naturel mais au rendu plus sympa)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un bêcher, peser l'ensemble des ingrédients. Mixer pour homogénéiser. Je ne fais pas chauffer, pour que la carraghénane ne se gélifie pas trop !
Verser dans le flacon.

Verdict :

Le plus long dans cette recette c'est de tout peser ! J'aime avoir un soin hydratant avant un soin nourrissant : sans ce soin, des petites ridules de déshydratation apparaissent sur mon visage. Je voulais une odeur sympa, mais c'est surtout celle de mon hydrolat maison, très aromatique, qui ressort... Tant pis !

Publicité
Commentaires
A
Sealeha j'adore ce type de duos qui permettant de se faire plaisir et de prendre soin de soi. Curieusement les crèmes ne donnent pas cette impression de préciosité.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton hydrolat de vanille me tente tellement. J'ai des amis à Tahiti qui vont en entendre parler ^_^<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve les gommes carraghènanes plus soignantes que la xanthane et ton choix est très judicieux. <br /> <br /> Peux-tu me dire quelle est la viscosité de ton sérum avec le mélange gel d'aloé, carraghnénanes et kiosmétine qui épaissit aussi? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bravo, je file lire la formule de ton sérum huileux!
Répondre
L
Je fais partie des (heureuses) destinataires (oui, encore !) ^^<br /> <br /> Avant de recevoir ce duo, j'ai utilisé pendant 1 ou 2 mois une huile seule et la dernière en date m'avait collé plein de points noirs sur les joues :O il était donc grand temps que je change de traitement !!!<br /> <br /> Je suis très fan de ce duo, surtout de ce sérum aqueux. Les bonnes senteurs des hydrolats présents ne se retrouvent pas, il sent une odeur plutôt fraiche, qui me fait penser à l'aloe vera, j'adore !!!<br /> <br /> Pour ses vertus, ne l'utilisant que le soir, j'ai du mal à savoir si ce qui me convient c'est la crème du matin (toujours la "bb" mais qui me convient bien en ce moment) ou le duo ou la synergie des deux types de produits mais j'avoue être assez friande de ce duo qui permet un petit massage facial le soir ;)
Répondre
V
tu trouves sa ou l hydro de vanille moi j'ai du macerat vanille mais pas hydrolat
Répondre
M
Humm ça a l'air très sympa cette petite recette. J'adore le miel dans mes recettes. A tester
Répondre
T
Super. Je ne mettais que l'hydrolat. Pas maline pour deux sous! c'est pour cela que j'aime vous lire. Je suis assez minimaliste mais j'aime le rêve. Mon huile infusée est pâquerettes et soucis. Donc un peu de miel dans l'hydrolat, pourquoi pas?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 328
Publicité